Tester votre site sur plus de 50 navigateurs web

Il est important pour une site d’être visible de la même façon sur tous les navigateurs qui existent actuellement. Ne suivant pas tous les recommandations du W3C concernant les normes html et whtml, les navigateurs peuvent parfois afficher quelques bugs.

Il faudrait donc pouvoir tester le site sur tous ces navigateurs. La mise en place est bien trop fastidieuse. Voilà pourquoi je vous présente Browsershots

Celui-ci permet une capture d’écran du site à tester sur plus de 50 navigateurs web tournant sur des OS différents.

Vous pouvez grâce à ce service voir comment les différents navigateurs affiche votre site. Quelques réglages sont en plus disponibles tels que la résolution de l’écran, l’activation de Javascript, Java et Flash.

Les temps de capture sont bien sûr un peu long mais vous n’êtes pas obligé de sélectionner tous les navigateurs existants. Vous pouvez en plus télécharger les captures sous format .jpeg dans une archive .rar.

Si vous êtes intéressés rendez donc sur Browsershots

2 commentaires
  1. pspman80 10 années ago

    Est ce vraiment efficace, les rendus sont les mêmes que si on testait nous même les sites envoyés avec un navigateur et un os différent à chaque fois?

  2. didier 9 années ago

    C’est bien mais c’est limité à une requête par jour pour le même site

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©[current-year] WebCSSDesign

Se connecter

Oubli de mot de passe ?