Adsense Google

Google AdSense est un système facile et rapide pour diffuser des annonces pertinentes sur les sites Web de toutes tailles.

Vous les placez sur vos pages de contenu et vous êtes rémunérés en retour.

Découvrez Google AdSense

1 – Un fonctionnement simple :

Google AdSense diffuse des annonces textuelles et illustrées en rapport avec le contenu de votre site Web. Les visiteurs verront donc des annonces pertinentes en rapport avec leur recherche et seront plus tentés de visiter le site de ces derniers.

La stratégie de Google AdSense est de confondre les publicités avec votre contenu, les visiteurs sont attirés par les liens proposés et cliquent naturellement dessus. Le taux de clic n’en est que meilleur et la rémunération plus importante.

2 – Une véritable source de revenus :

Google AdSense peut donc être vu comme complémentaire à votre site, c’est un système où tout le monde est gagnant : le visiteur accède à un contenu qui l’intéresse, et vous êtes rémunérés.

La rémunération peut se faire par paiement au clic (CPC) ou par paiement au CPM (coût pour mille impressions).

Google AdSense diffusera automatiquement les annonces les plus rémunératrices en rapport avec votre site.

3 – Comment Google AdSense peut-il être aussi puissant ?

Pour répondre à cette question il faut s’intéresser au fonctionnement même de Google. En tant que moteur de recherche, il enregistre toutes les pages qu’il visite (soit plusieurs milliards) et les indexe. Il connaît ainsi le contenu de chacune des pages et peut ainsi afficher des publicités directement en rapport avec celui-ci.

De plus Google AdSense dispose d’une base d’annonceurs très importante, ainsi vous êtes certain de trouver un annonceur peu importe le niveau de spécialisation de votre site. Les annonceurs sont diffusés selon le contenu de votre site mais aussi selon votre position géographique et la langue de votre site.

Donc, par exemple, si vous créez une page parlant de mariage, Google AdSense affichera de la publicité pour des faire-part, des bijoux, de sites de décoration, des sites de vente de dragées.

Comment utiliser Google AdSense

S’inscrire :

Les critères d’admission sont répertoriées ici : Réglement de Google

Chaque site est soumis à acceptation.

Une fois le site accepté, vous pouvez placer les codes HTML sur vos pages.

Placer les codes :

Il existe de nombreux formats à placer sur vos pages, les couleurs étant totalement personnalisables. Vous pouvez créer des catégories d’annonces (une par emplacement sur le site, par exemple) pour voir celles qui rapportent le plus , créer des filtres pour ne pas afficher les annonces de vos concurrents …

Gain d’argent :

Lorsqu’un visiteur clique sur un lien, vous êtes rémunérés. Le prix du clic dépend de l’annonceur et donc du sujet de votre site, de la période … Tous vos gains s’affichent en temps réel dans votre espace de gestion Google AdSense.
Paiement :

Au terme du mois, si vos gains dépassent 100 $, vous êtes payés par chèque ou virement bancaire, en Euros ou en Dollars, comme vous le souhaitez.

Remarques à propos d’AdSense

Il ne faut JAMAIS cliquer sur ses propres annonces ! Si Google le remarque, il blacklistera votre compte, le fermera et ne le ré-ouvrira pas !

Il est déconseillé de demander à ses visiteurs de cliquer sur des Adsenses

Plus une annonce sera proche du contenu et intégrée, plus elle sera cliquée. Essayez de mettre vos annonces dans vos menus, entre vos rubriques, ou dans vos pages de contenu. Attention : maximum 3 AdSense par page !

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONTACT

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©[current-year] WebCSSDesign

Se connecter

Oubli de mot de passe ?